« Se dit d’une espèce végétale qui pousse librement dans la nature »

Être libre est la particularité de la vie sauvage des plantes. Ensemble, elles crées un espace de liberté pour nos expressions sauvages. L’être humain, dispose d’une nature libre pour s’évader et s’enrichir.

Certains préféreront se divertir en allant courrir, d’autres photographier, plusieurs se cultiveront en apprenant les plantes, et d’autres contemplerons simplement ce qui nous entoure.

Dans tout les cas, une fois un pied posé à l’extérieur de votre chez vous, vous sentirez cette impression de liberté. Les amoureux de la nature vous le dirons : une balade en pleine forêt permet de se ressourcer et de se sentir libre !

L’intelligence secrète des plantes nous apprends ou nous obliges à nous sentir libre une fois en pleine nature. Profitons d’instants magiques dans les champs, sur les sentiers, dans les airs, dans l’eau ou coucher dans l’herbe pour se rappeler au combien nous avons la chance de disposer de ces beaux paysages.

Remercions les plantes pour ce beau travail.

Un bel exemple ! Le confinement à permis à la nature de pousser, de grandir, de se laissé aller sans trop être contrôlé par l’homme. Nous pouvons alors découvrir ou redécouvrir certaines espèces de plantes sauvages.

Ouvrons les yeux et restons libre de créer et d’exprimer notre côté sauvage !